شركة ماهولا توظف 400 موظف في مجال التوجيه ـ الإستقبالات والمعلومات بمطار الدار البيضاء محمد الخامس ومطار المنارة مراكش
Mahola recrute 400 Agents D’orientation Et D’information à L'Aéroport De Casablanca Med V et Menara Marrakech
Mahola recrute 200 Agents D’orientation Et D’information à L'Aéroport De Casablanca Med V sur CASA-NOUACER
Référence de l’offre: CA2105251009677
Date : 21/05/2025
Agence : CASA-ANFA (zellaqa) / ELGASS
Description de l'entreprise
ARMONIA
FACILITES,
Secteur
d’activité : Services
fournis principalement aux entreprises
Description de Poste
Type de
contrat : CI
Lieu de
travail : CASA-NOUACER
Profil recherché
Description
du profil :
*Missions
:
- Accueillir, renseigner, orienter et informer les passagers sur les mesures de sûreté qu’ils s’apprêtent à subir.
- Fluidifier au maximum le flux des passagers se présentant devant les zones d’attente, en leur proposant les files d’attente adéquates, en coordination avec les intervenants de l’aéroport.
- Assister
les passagers et les orienter à scanner leurs cartes d’embarquement au niveau
des E gates.
- Rendre disponible et compréhensible les informations relatives aux différents points de contrôle, et plus généralement, toute information susceptible de faciliter le passage lors des contrôles de Police, de sûreté, ou bien sur toutes autres zones de l’aérogare.
- Assister
les passagers à la préparation aux formalités d’Inspection Filtrage,
- Veiller à ce que chaque passager se présentant au point de contrôle ait retiré tout objet ou bagage pouvant retarder son passage par le PIF.
- Informer
les passagers sur les modalités de passage par les XRay :
o Inviter les passagers à utiliser les réceptacles et interdire la pose des bagages directement sur le tapis xRAy).
o Orienter
les passagers munis de poussettes, chaises roulantes et matériel médical vers
l’inspection
manuelle,
o Orienter les passagers munis de tout autre objet de dimension et format non adapté vers les comptoirs d’enregistrement.
- Veiller à la disponibilité des réceptacles en nombre suffisant au niveau des PIF exploités, en assurer le recyclage continu.
- Anticiper les besoins des passagers à besoins spécifiques (séniors, familles, femmes enceintes…) et faciliter le parcours,
- Assurer un support aux équipes de l’aéroport en cas d’événements exceptionnels (crise, évacuation aérogare…),
- Apporter une attention particulière à tout passager en situation spéciale (situation de handicap, femmes enceintes, familles avec enfants en bas âge…) en leur permettant, dans la mesure du possible, un passage accéléré.
- Adapter le dispositif des serpentins en fonction de l’affluence (configurations serpentins « forte affluence » et « faible affluence »)
- Remonter
les anomalies constatées lors de l’exercice de ses fonctions :
o
Indisponibilités des chariots/non recyclés,
o Lenteur
dans les processing time,
o Pannes
d’un équipement,
*
Tâches / Activités :
Gestion des
flux et orientation des passagers au niveau de l’aéroport
Formation
: Bac + 2 ,Economie
et commerciale
Langues :
Francais :
Courant
Anglais : Courant
Arabe : Courant
Mahola
recrute 200 Agents
D’orientation Et D’information à L'Aéroport De Marrakech Menara sur
CASA-NOUACER
Référence de l’offre: CA2105251009678
Date : 21/05/2025
Agence : CASA-ANFA (zellaqa) / ELGASS
Description de l'entreprise
ARMONIA
FACILITES,
Secteur
d’activité : Services
fournis principalement aux entreprises
Description de Poste
Type de
contrat : CI
Lieu de
travail : CASA-NOUACER
Profil recherché
Description
du profil :
*Missions
:
- Accueillir, renseigner, orienter et informer les passagers sur les mesures de sûreté qu’ils s’apprêtent à subir.
- Fluidifier au maximum le flux des passagers se présentant devant les zones d’attente, en leur proposant les files d’attente adéquates, en coordination avec les intervenants de l’aéroport.
- Assister
les passagers et les orienter à scanner leurs cartes d’embarquement au niveau
des E gates.
- Rendre disponible et compréhensible les informations relatives aux différents points de contrôle, et plus généralement, toute information susceptible de faciliter le passage lors des contrôles de Police, de sûreté, ou bien sur toutes autres zones de l’aérogare.
- Assister
les passagers à la préparation aux formalités d’Inspection Filtrage,
- Veiller à ce que chaque passager se présentant au point de contrôle ait retiré tout objet ou bagage pouvant retarder son passage par le PIF.
- Informer
les passagers sur les modalités de passage par les XRay :
o Inviter les passagers à utiliser les réceptacles et interdire la pose des bagages directement sur le tapis xRAy).
o Orienter
les passagers munis de poussettes, chaises roulantes et matériel médical vers
l’inspection
manuelle,
o Orienter les passagers munis de tout autre objet de dimension et format non adapté vers les comptoirs d’enregistrement.
- Veiller à la disponibilité des réceptacles en nombre suffisant au niveau des PIF exploités, en assurer le recyclage continu.
- Anticiper les besoins des passagers à besoins spécifiques (séniors, familles, femmes enceintes…) et faciliter le parcours,
- Assurer un support aux équipes de l’aéroport en cas d’événements exceptionnels (crise, évacuation aérogare…),
- Apporter
une attention particulière à tout passager en situation spéciale (situation de
handicap, femmes
enceintes, familles avec enfants en bas âge…) en leur permettant, dans la mesure du possible, un passage accéléré.
- Adapter le dispositif des serpentins en fonction de l’affluence (configurations serpentins « forte affluence » et « faible affluence »)
- Remonter
les anomalies constatées lors de l’exercice de ses fonctions :
o
Indisponibilités des chariots/non recyclés,
o Lenteur
dans les processing time,
o Pannes
d’un équipement,
*
Tâches / Activités :
Gestion des
flux et orientation des passagers au niveau de l’aéroport
Formation
: Bac + 2 ,Economie
et commerciale
Langues :
Anglais :
Courant
Arabe : Courant
Francais : Courant
