LC Waikiki est à la Recherche de Nouveaux Talents
Area Commercial Manager – Casablanca
Présentation
du Poste
L’Area Commercial Manager est
responsable de diriger l’équipe commerciale des magasins afin d’identifier et
répondre aux attentes et besoins spécifiques des clients dans une région
donnée. En étroite collaboration avec les équipes merchandising et produits du
siège, le rôle consiste à surveiller et contrôler les ventes, la répartition
des stocks et le réapprovisionnement des marchandises. Le manager veille à la
mise en œuvre de tous les projets commerciaux selon les normes établies, dans
le but d’optimiser le potentiel de vente de la région ou du pays concerné.
Missions Principales
- Partager des commentaires et des idées avec les
équipes produits du siège pour améliorer le développement des collections
et les processus de sélection des produits.
- Assurer la coordination entre les équipes
commerciales des magasins de la région et les équipes commerciales et
produits du siège.
- Coordonner les recherches qualitatives et
quantitatives pour identifier les attentes, besoins, préférences et
motivations d’achat des clients, ainsi que la demande de produits.
- Comprendre les différents « personas »
des clients et planifier les processus d’allocation des produits en
conséquence.
- Déterminer et contrôler la composition idéale des
produits dans tous les magasins de la région, en collaboration avec
l’équipe de merchandising du siège.
- Suivre les tendances actuelles pour chaque
« persona » et collaborer avec les équipes produits du siège.
- Évaluer les collections futures et attribuer des
notes en fonction des besoins et attentes des clients des magasins.
- Analyser les classements de ventes pour promouvoir
les bonnes marchandises et s’assurer que les activités de merchandising
visuel augmentent le potentiel de vente.
- Servir de modèle en offrant un service client
exemplaire.
- Jouer le rôle de mentor et former les
responsables commerciaux des magasins.
- Effectuer des visites fréquentes et régulières
sur le terrain dans tous les magasins de la région ou du pays.
Profil
Recherché
- Diplôme de niveau BS/BA.
- Maîtrise de l’anglais (écrit et oral) à un niveau
avancé.
- Expérience minimale de 5 ans dans un poste similaire
dans le secteur du retail mode.
- Passionné par la mode et les tendances.
- Solides compétences en analyse et raisonnement.
- Proactif, avec de fortes aptitudes en résolution
de problèmes et prise de décision.
- Excellente capacité de communication et compétences
interpersonnelles développées.
- Expérience dans un environnement multiculturel et
capacité à travailler dans une organisation matricielle.
- Capacité à s’adapter facilement aux changements.
- Stratège capable d’influencer son équipe et de
jouer le rôle de modèle.
- Compétences en analyse des ventes et des stocks
pour assurer une stratégie de merchandising efficace dans les magasins.
- Capacité à prendre des décisions stratégiques
afin d’optimiser les ventes à chaque opportunité.
- Aptitude à motiver ses équipes pour atteindre les
objectifs de l’entreprise.
Occupational Health and Safety
Executive (Maroc, Irak, Égypte)
Présentation
du Poste
Le poste d’Occupational
Health and Safety Executive consiste à surveiller et à contrôler l’ensemble des
processus liés à la santé et à la sécurité au travail dans les bureaux
internationaux, les magasins et les entrepôts, en conformité avec les exigences
légales. Le rôle est axé sur l’évaluation et la gestion des risques en matière
de santé et de sécurité, y compris les activités de prévention, de protection
et de correction, avec un accent particulier sur la sécurité incendie et
électrique. Le poste inclut également la formation en santé et sécurité, ainsi
que la gestion des incidents et des audits dans les pays de responsabilité
(Maroc, Irak et Égypte).
Missions
Principales
- Surveiller et contrôler tous les processus liés à
la santé et à la sécurité au travail dans les bureaux, magasins et
entrepôts internationaux en conformité avec les exigences légales.
- Identifier les risques pour la santé et la sécurité
et inclure toutes les activités de protection, prévention et correction.
- Réaliser des inspections techniques critiques,
notamment en matière de sécurité incendie et de sécurité électrique.
- Préparer et vérifier l’efficacité des plans
d’intervention d’urgence, et coordonner les améliorations nécessaires en
collaboration avec les parties concernées et les prestataires externes.
- Dispenser des formations en santé et sécurité au
travail dans les bureaux et magasins des pays concernés.
- Enquêter et rédiger des rapports sur les
incidents, accidents et maladies professionnelles, et suivre toutes les
actions préventives.
- Préparer des rapports mensuels sur la santé et la
sécurité au travail pour les pays concernés.
- Mener des audits en matière de santé et de
sécurité et suivre la mise en œuvre des mesures correctives définies.
- Collaborer étroitement avec les autres
départements pour établir et maintenir l’application des procédures et
mesures de santé et sécurité à tous les niveaux.
- Coopérer avec les entreprises externes et les
organisations fournissant des services de santé et de sécurité, et avec
les autorités locales concernant les activités de santé et sécurité.
- Assurer que toutes les activités liées à la
sécurité au travail sont menées de manière efficace et en temps opportun,
en collaboration avec des organisations externes si nécessaire.
- Identifier les besoins en services externalisés
dans les processus de santé et de sécurité au travail des bureaux et
magasins internationaux.
Profil
Recherché
- Diplôme universitaire dans un domaine pertinent.
- Maîtrise de l’anglais (écrit et oral).
- Minimum 5 ans d’expérience dans un rôle
similaire.
- Certification nationale en santé et sécurité au
travail (OSH) obligatoire.
- Certification internationale (NEBOSH, OSHA, etc.)
est un avantage.
- Solide connaissance des réglementations et
pratiques en matière de santé et sécurité.
- Excellentes compétences organisationnelles et de
gestion du temps.
- Capacité à traiter des informations
confidentielles avec discrétion.
- Esprit analytique capable d’innover et
d’améliorer les processus existants.
- Expérience de travail au sein de multinationales.
- Pas de restrictions pour les voyages à
l’étranger.
- Permis de conduire requis.
- Intérêt à travailler dans un environnement
multinational et multiculturel.
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