Alten Recrute: Techniciens / Ingénieurs Support FAI
ALTEN MAROC est à la
recherche de techniciens et ingénieurs support FAI pour rejoindre son équipe
dynamique basée à Fès et Tétouan. Ce poste s’adresse aux professionnels
qualifiés dans le domaine des réseaux et télécommunications, désireux de
contribuer à la satisfaction des clients par la résolution efficace des
incidents.
Missions
principales
- Traitement des plaintes: Gérer les plaintes des clients particuliers et
entreprises concernant les accès ADSL, FTTH et les services associés
(VOIP, IPTV).
- Analyse et résolution des incidents: Analyser, diagnostiquer et résoudre les
incidents dans des délais contraints.
- Satisfaction client: Assurer une satisfaction client optimale en
fournissant des réponses précises et rapides.
- Communication client: Maintenir une communication efficace avec les
clients tout au long du processus de résolution.
- Diagnostic et correction: Identifier et diagnostiquer les
dysfonctionnements, et mettre en œuvre les mesures correctives nécessaires.
- Gestion des tickets: Contrôler l’avancée et la complétude des
tickets de niveau 1 et qualifier les tickets pour escalade au niveau 3.
- Support interne: Assurer un soutien aux équipes du service client et aux équipes
terrain de premier niveau.
- Suivi des incidents: Exploiter la base d’incidents pour effectuer
des relances, consolidations, et analyses de tendance, et demander des
actions préventives.
- Accueil des demandes: Prendre en charge les appels clients suite à
des dysfonctionnements.
- Pilotage d’équipe: Piloter une équipe de techniciens et mettre en
place des procédures d’exploitation.
Qualifications
requises
- Diplôme Bac+2/+3/+5 en Informatique, Réseaux et
Télécommunications, ou équivalent.
- Niveau de communication avancé en français.
- Expérience préalable dans le traitement des
incidents, de préférence dans le secteur des Télécommunications (ex:
Fournisseurs d’Accès Internet).
Source: Source